Devenez bénévole

Envie de rejoindre nos joyeux bénévoles ?

Les statuts de membres

Tous les membres de l’association sont bénévoles ! L’association est composée de membres actifs et de membres adhérents.

Les membres actifs s’investissent en participant à l’organisation des différentes actions de l’association. Ils sont membres de droit de l’Assemblée Générale avec voix délibérative et peuvent être élus au Conseil d’Administration. 

Les membres adhérents participent à l’activité de l’association sans pour autant organiser. Ils sont membres de droit de l’Assemblée Générale avec voix délibérative et ne peuvent être élus au Conseil d’Administration qu’en devenant membres actifs.

Il fait quoi le bénévole de Mimble Mimbus ?

Nous distinguons l’association de ses événements. Ainsi, un membre peut décider de travailler sur un événement et d’être participant sur un autre.

L’association est composée de tous les membres. Elle tient une assemblée générale annuelle où sont élus le Conseil d’Administration et les membres du Bureau.

Le Conseil d’Administration prend les décisions qui concernent l’association elle-même. De plus, il valide les propositions d’événements en veillant à ce que les aspects sécurité et hygiène soient respectés, et en s’assurant que ce soit un projet faisable.

Les membres actifs peuvent s’investir sur un ou plusieurs événements, en cours ou futurs, que ce soit en temps que “petites mains”, coordinateur, membre du comité, responsable de pôle, etc. (organisation variable selon l’événement).

Quand on organise un événement, il faut penser à l’ambiance et aux activités, mais aussi aux repas et à l’hébergement. Il faut aussi prévoir la communication et les partenariats.

Tant de choses à faire pour une association !

Comment devenir bénévole de Mimble Mimbus

Vous pouvez postuler en envoyant à mimble.mimbus@gmail.com un mail parlant de votre motivation, ce que vous aimeriez faire dans l’association et vos compétences.

Notez que nous n’acceptons pas de bénévoles en-dessous de l’âge de 18 ans !

On vous contactera ensuite pour faire un entretien vocal. On vous y présentera l’association et on discutera de ce que vous souhaitez faire. Le Conseil d’Administration validera (ou non) votre candidature sur la base d’un rapport de cet entretien.

Si votre candidature est retenue, nous vous enverrons un lien pour payer la cotisation annuelle et signer le règlement.

Une fois dans l’association, si vous choisissez d’être membre actif, vous aurez accès aux outils et on vous assignera un tuteur qui vous aidera à vous intégrer !