astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/u422563533/domains/mimble-mimbus.fr/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114L’édition 2024 est terminée !
Vous avez participé à cette édition ?
L’affiche 2024
L’histoire
Les aventuriers passant les portes de Terra Mimbusia pour la première fois cette année ne s’attendaient pas à vivre une expérience aussi dangereuse et mystérieuse !
Pourtant, tout durant la journée l’avait annoncé : des âmes perdues, appelées « les égarés », étaient coincés sur ce monde sans aucun moyen de s’en échapper. Certains d’entre eux possédaient le même discours : ils auraient aperçu une mystérieuse cape et cette image était restée gravée dans leur esprit sans qu’ils ne sachent vraiment pourquoi.
En observant bien, les aventuriers pouvaient même remarquer qu’un homme curieux à la cape rouge se baladait sur les chemins de Terra Mimbusia, parfois poursuivit par une magicienne en colère. D’après certaines rumeurs, certain.e.s auraient même découvert les pages d’un mystérieux journal relatant les aventures d’un apprenti. Tout cela pouvait-il avoir un lien avec les égarés ?
C’est en soirée que tout est devenu plus clair. Dame Zohra, une magicienne de renom, connaissait le moyen de sauver Terra Mimbusia et les autres mondes grâce au journal de Wizim, son apprenti à la cape rouge. Pour cela, elle avait besoin de plusieurs éléments :
Les guildes et leurs aventuriers se sont alors mis à l’œuvre et, quand chaque mission fut remplie avec succès, tous purent y voir plus clair : c’est Wizim, en découvrant un mystérieux parchemin, qui a piégé les âmes des égarés sur Terra Mimbusia, ouvrant par la même occasion la porte à l’oppression. Zohra en était maintenant sûre. Avec tous ces éléments en sa possession, elle pouvait maintenant utiliser la formule pour refermer les brèches, libérer les égarés et sauver Terra Mimbusia et les autres mondes de l’oppression. Les guildes utilisèrent le geste de pouvoir pour donner l’énergie nécessaire au sortilège de Zohra ; les bougies enchantées accentuèrent les effets du sortilège ; et les guildes repoussèrent avec succès l’oppression, qui menaçait le bon déroulement du rituel.
Les égarés libres, les brèches refermés, Terra Mimbusia put fermer ses portes dans la paix… jusqu’à la prochaine ouverture de ses portes !
Les moments forts
Le recrutement des guildes
Le marché de l’imaginaire
Le dénouement de la quête
Le rituel
Les activités
Les vainqueurs
L’esprit de compétition n’est pas rare entre les quatre guildes, c’est pourquoi les aventuriers étaient récompensés par des points de guildes pour déterminer quelle guilde serait la meilleure.
Cette année, avec des scores serrés, c’est la guilde des Yeux de Xym qui aremporté cette compétition amicale. Les Messagers d’Astrange sont arrivés en seconde place avec seulement quelques points de différence, suivi des Vagabons de Ro et des Sentinelles de Luxdor.
Malgré cet esprit de compétition, ils n’ont pas hésité à s’unir pour sauver Terra Mimbusia et repousser l’oppression.
Bravo à toutes les guildes et leurs aventuriers !
Le programme
La carte du lieu
Terra Mimbusia est un événement proposé par Mimble Mimbus, en partenariat avec FaeriePop et la ville de Nègrepelisse.
Une question ? Contactez-nous via terra.mimbusia@gmail.com.
Retrouvez ICI notre code de conduite et nos conditions générales de vente.